Les jeunes Canadiens – les jeunes femmes en particulier – signalent une augmentation d'anxiété, de dépression et de stress

Le sondage du Projet Prospérité montre également l'optimisme quant aux perspectives d'emploi, TORONTO, le 21 juillet, 2021 – Selon le dernier sondage du Projet Prospérité, plus de la moitié des jeunes Canadiens et près de deux tiers des jeunes femmes estiment que leurs niveaux d'anxiété, de dépression et de stress sont plus élevés maintenant qu'au début de la pandémie de COVID-19.

Voir plus

L'Initiative de jumelage : Jean Augustine Centre for Young Women’s Empowerment

Dénommé en hommage à l’honorable Jean Augustine, la première femme afro-canadienne à être élue à la Chambre des communes, le Jean Augustine Centre for Young Women’s Empowerment a été créé en 2014 pour offrir des programmes aux filles âgées de 7 à 17 ans afin de soutenir leur bien-être mental, physique et social. Basé à Etobicoke en Ontario, le Jean Augustine Centre for Young Women’s Empowerment procure des programmes, des camps et des ateliers pour appuyer les jeunes femmes et les filles afin de renforcer leur confiance en soi et d’influencer leur regard sur la vie.

Voir plus

La déclaration de notre fondatrice concernant l’attentat à London, Ontario

En tant que fondatrice du Projet Prospérité, je voudrais exprimer ma, et notre profonde, tristesse face à la tragédie du décès de quatre membres de la famille Afzaal qui habitaient dans ma ville natale de London, en Ontario.  Dans la foulée de l’annonce du pensionnat indien de Kamloops, c’est un rappel douloureux de tout ce que nous devons faire, en tant que nation, pour vaincre le racisme.  À nos visionnaires et visionnaires fondatrices musulmanes, nous sommes à vos côtés pour soutenir la communauté musulmane du Canada. 

Voir plus

Un communiqué sur le Pensionnat indien de Kamloops par notre fondatrice

J’aimerais exprimer la profonde tristesse du Projet Prospérité face à la tragique nouvelle des restes de 215 enfants retrouvés dans l’ancien pensionnat indien de Kamloops en Colombie-Britannique. À nos visionnaires fondatrices Roberta Jamieson et Vianne Timmons, et à nos visionnaires Michèle Audette, Chastity Davis et Denise Williams, nous sommes solidaires avec vous, la Première Nation K'emlúps te Secwépemc et tous les peuples autochtones.

Voir plus

Le Projet Prospérité célèbre son premier anniversaire

Qu'ont en commun 62 femmes de partout au Canada, 45 mères de famille, 4 femmes noires, 8 femmes racisées, une lesbienne, 2 femmes autochtones et femmes de diverses origines ethniques et religieuses ? Nous sommes les Visionnaires fondatrices du Projet Prospérité. Il y a un an, le 21 mai 2020 - et à peine deux mois après le début de la pandémie - nous avons lancé le Projet Prospérité.

Voir plus
fr_CAFrench