Les dirigeantes d’entreprises et d’organismes communautaires du Projet Prospérité saluent la collaboration entre le gouvernement fédéral et les provinces qui a permis la création d’un accord historique pour les Canadiennes

L’engagement des gouvernements fédéral et de l’Ontario assurera un investissement plus que nécessaire pour l’économie de la province et les parents qui travaillent

TORONTO, le 28 mars 2022 – Le Projet Prospérité salue l’investissement annoncé aujourd’hui par le gouvernement fédéral et le gouvernement de l’Ontario pour soutenir la création d’un programme de services de garde national durable qui permettra de répondre aux besoins des parents qui travaillent.

Cet engagement à long terme à améliorer la capacité des parents qui travaillent à faire partie du marché du travail aidera les femmes à demeurer sur la voie de la prospérité.

« Cela signifie que les mères qui travaillent et qui ont été particulièrement touchées durant la pandémie de COVID-19 bénéficieront d’un soutien qui leur permettra de participer pleinement à la reprise de l’économie canadienne », explique Kathleen Taylor, présidente du conseil d’administration de la Banque Royale du Canada et coprésidente du groupe consultatif sur les services de garde et d’éducation de la petite enfance du Projet Prospérité.

« Cela fait 50 ans que les Canadiennes mènent une lutte afin que les gouvernements inscrivent les services d’éducation et de garde de la petite enfance à leur ordre du jour. La route a été parsemée d’embûches, mais nous sommes enfin parvenues aujourd’hui à un moment historique et transformateur pour le Canada. Si nous agissons sans tarder pour mettre en place des services de garde de la meilleure qualité qui soit pour nos enfants, qui représentent l’avenir, et viser une participation équitable au marché du travail afin de bâtir une prospérité pour tous, nous nous doterons d’un solide avantage dans une économie mondiale concurrentielle », affirme Penny Collenette, avocate et coprésidente du groupe consultatif sur les services de garde et d’éducation de la petite enfance du Projet Prospérité.

Le Projet Prospérité est impatient d’assister à la mise en œuvre de ce plan qui est d’une importance cruciale pour les Canadiennes et l’économie du Canada.

« Nous nous réjouissons que l’accord prévoie un mécanisme de révision au cours de sa troisième année, afin d’en évaluer les résultats et d’apporter les changements nécessaires, explique Pamela Jeffery, fondatrice du Projet Prospérité. D’ici là, nous demeurerons vigilantes et veillerons à ce que l’accès aux services de garde soit assuré, à ce que des places soient créées et à ce que les normes soient améliorées. »

À propos du projet Prospérité

Lancé en mai 2020, Le Projet Prospérité est un organisme sans but lucratif qui a été conçu par un groupe diversifié de 62 dirigeantes provenant de partout au pays, des femmes qui, historiquement, ont fait une différence et se sont engagées à continuer à promouvoir le changement positif en participant activement au Projet Prospérité.

L’organisme a été fondé et est dirigé par Pamela Jeffery, fondatrice du Women’s Executive Network et du Conseil canadien pour la diversité administrative. Le Projet Prospérité agit afin d’établir un lien explicite entre les femmes et la prospérité en vue de souligner l’importance économique de l’égalité des genres. Ses initiatives comprennent un programme de jumelage d’organisations caritatives avec des professionnels du domaine des affaires qui aideront ces organisations à renforcer leurs compétences et leur expertise en interne, une initiative inspirée par « Rosie la riveteuse » visant à encourager et à appuyer les femmes, la réalisation de sondages pancanadiens trimestriels et la publication d’un rapport annuel sur le rendement en matière de diversité des genres et de leadership.

Pour en savoir plus, visitez le site Web du Projet Prospérité à l’adresse www.canadianprosperityproject.ca/fr.

Personne-ressource :

Lindsay Ranson
(613) 292-6630
mailto:lindsay.ranson@canadianprosperityproject.ca

Voir le communiqué de presse ci-dessous :

The Prosperity Project 2022 Press Release
The Prosperity Project 2022 Press Release FR