Le bulletin du Projet prospérité numéro 2

Chez nous, au Projet Prospérité, nous avons dédié les quelques dernières semaines à notre apprentissage et à la planification. Nous avons animé notre première session de stratégie d'équipe sous la tutelle de notre directrice exécutive, Julie Savard-Shaw. Cette session nous a grandement motivé à continuer de mettre en œuvre notre mission. Les événements communautaires et les séances d'apprentissage ont élargi nos connaissances communes et ravivé notre passion pour la création de l'équité pour toutes les femmes. C’est avec enthousiasme que nous avons « scellé » métaphoriquement toutes les enveloppes d’invitation au Rapport annuel sur le rendement en 2024 (d'accord, peut-être que certaines d'entre nous sont des intellos des données). Jetez un coup d'œil aux nouveautés ci-bas et restez à l'écoute pour en savoir plus !

Séances de stratégie pour LPP

Comment 48 heures peuvent-elles façonner une année entière ? En juin dernier, l'équipe du LPP s'est réunie à Toronto pour deux jours de sessions stratégiques intensives ponctuées de nombreux éclats de rire. Nous avons analysé les objectifs de notre mission, qui est d'identifier et d'éliminer les obstacles auxquels les femmes font face. Nous avons entamé la planification des événements qui mettront de l’avant la collaboration communautaire et la célébration d'étapes importantes. Nous avons partagé nos expériences personnelles en tant que femmes et comment celles-ci alimentent notre passion pour le travail que nous faisons. Nous sommes rentrées à nos bureaux, prêtes à travailler dur et heureuses de réaliser que nos efforts auront un impact.

L'invitation est dans le courrier

C'est-à-dire par courrier électronique. Nous avonsvenvoyé des invitations officielles aux représentants des 500 plus grandes sociétés au Canada (en termes de chiffre d'affaires) les invitant à participer au Rapport annuel sur le rendement 2024. Nous savons que cette année sera la plus importante. Comment le savons-nous ? Le Rapport annuel est la seule étude à recueillir des données sur la diversité des genres dans une optique intersectionnelle au sein du leadership féminin et à inclure également des données spécifiques pour les femmes qui relèvent de plusieurs niveaux de cadres supérieurs. C'est pourquoi les données du Rapport annuel sur le rendement sont régulièrement citées lorsque les questions de la diversité des genres sont posées.

Les deux années d’expérience du Rapport annuel démontrent clairement l'importance de mesurer la relève du leadership dans les entreprises. Les sociétés qui participent au Rapport annuel sur le rendement ont accès à un compte rendu détaillé leur permettant d’élaborer une vision unique de l'avenir de l'équité et de la diversité sur leur lieu de travail. Elles sont ainsi en mesure de recruter et de retenir les meilleurs candidats.

Événements communautaires récents

Projet de loi C-35

Excellente nouvelle pour les parents et les partisans de l'équité entre les genres ! Le 19 juin, la Chambre des communes a adopté, à l'unanimité, le projet de loi C-35. Le gouvernement fédéral s'engage ainsi à financer un système de garde d'enfants géré par l'État, aujourd'hui et à l'avenir. C'est un moment qui mérite d'être célébré et un premier pas important. LPP continuera à plaider en faveur de l'accessibilité et de la qualité des services de garde.

Rapport sur l'écart mondial entre les hommes et les femmes

Le rapport du Forum économique mondial sur l'écart mondial entre les hommes et les femmes a été publié la semaine dernière. Il montre un ralentissement significatif du mouvement vers la parité hommes-femmes. Au LPP, nous nous engageons à continuer d’éliminer les obstacles à la réussite des femmes. Nous sommes à l’assaut de ce changement

Journée des peuples autochtones

À l'occasion de la Journée des peuples autochtones, nous avons consacré une demi-journée à mieux comprendre les dures réalités auxquelles sont confrontées les femmes autochtones au Canada. Nous en sommes ressorties plus informées et encore plus motivées à continuer à travailler pour l'avancement de toutes les femmes et à trouver des approches collaboratives de partenariats avec les communautés autochtones.

Le mois de la fierté

Pour certaines organisations, le mois de la fierté commence et se termine en juin. Au LPP, nous sommes fières à tous les jours et nous nous efforçons de faire en sorte que davantage de femmes s'identifiant comme 2SLGBTQIA+ aient accès à tous les niveaux de leadership.

La date de tombée approche à grands pas pour la prochaine cohorte Rosie

Il n'y a pas de temps à perdre ! La date limite pour s'inscrire au programme de mentorat Rosie individuel est le 4 juillet. Saisissez cette excellente opportunité en vous inscrivant dès aujourd'hui !

L'Initiative Rosie est reconnaissante envers les partenaires coprésentateurs Capital Power et Ontario Power Generation et le partenaire Amplification BGIS.

En savoir plus et s-incrire

Nous n'en sommes qu'au début

Il va sans dire que les dernières semaines ont été très productives et ont créé une dynamique palpable. Nous continuerons à partager les étapes que nous franchirons au cours des prochains mois. Nous célébrerons ensemble nos victoires et nous vous inviterons à vous joindre à nous pour relever de nouveaux défis. Restez à l'écoute pour en savoir plus. Nous vous remercions de faire partie de la communauté LPP.

Abonnez-vous à notre bulletin

* indicates required
Langue préférée