Un vif essor pour l’initiative à l’appui de la prospérité des femmes

Des entreprises canadiennes de premier plan partenaires du Projet Prospérité 

Le 1er octobre 2020 – Des entreprises canadiennes de premier plan reconnaissent l’importance cruciale de promouvoir un avenir économique meilleur pour les femmes et sont devenues partenaires du Projet Prospérité.

Le Projet Prospérité, dont le coup d’envoi a été donné en mai, est un organisme sans but lucratif conçu par un groupe diversifié de 62 dirigeantes de partout au pays. À l’heure où le Canada s’affaire à surmonter les défis économiques posés par la pandémie de COVID-19, Le Projet Prospérité met en place des mesures concrètes pour que les femmes ne soient pas laissées pour compte, et qu’elles continuent à jouer un rôle déterminant dans l’avenir économique du Canada, à tous les échelons.

« Nous avons rapidement pris de l’élan », a commenté Pamela Jeffery, fondatrice et directrice du Projet Prospérité. « Il est encourageant de constater que la cause de l’avancement des femmes est chère à tant de gens de tous les secteurs. Nous sommes maintenant bien en voie de réussir ensemble à atteindre nos buts. »

L’initiative bénéficie de l’appui d’entreprises partenaires, qui y apportent un soutien financier et non financier ainsi que leur expertise.

« Si Le Projet Prospérité est un organisme bénévole, il faut néanmoins des ressources pour mener une opération d’une telle envergure – que ce soit sur le plan de sa portée ou de l’importance de ses retombées pour notre avenir économique », a souligné Mme Jeffery. « Nous sommes extrêmement reconnaissantes envers nos partenaires, qui nous donnent l’impulsion dont nous avons besoin pour changer les choses. »

Partners of The Prosperity Project, and the specific initiatives they are supporting, include:

  • Programme de jumelage (mise en relation d’organismes sans but lucratif avec les compétences et l’expertise recherchées)
    • Coprésenté par Accenture
      Accenture Logo
  • Campagne et programmes « Rosie la riveteuse » des temps modernes (sensibilisation aux défis rencontrés par les travailleuses canadiennes et aux solutions qui s’offrent à elles)
    • Présentés par Ontario Power Generation
      Ontario Power Generation
  • Étude sur la prospérité (recherche à long terme sur les femmes et l’économie)
    • Coprésentée par Deloitte
      Deloitte Logo
  • Suivi annuel des données sur la diversité des genres (évaluation de l’évolution des femmes occupant des postes de direction et de gestion)
    • Coprésenté par KPMG
      KPMG Logo
  • Perspectives des ménages canadiens (enquêtes nationales)
    • Partenaire de recherche – Pollara Strategic Insights
      Pollara Logo
  • Partenaire média national
    • The Globe and Mail
      The Globe and Mail

Les autres entreprises participant au Projet Prospérité comprennent:

Partenaires fondateurs

Jusqu’à 200 000 $   
  • Deloitte
  • Ontario Power Generation
Jusqu’à 100 000 $
  • Accenture
  • Enterprise Canada (Communications stratégiques, affaires publiques et gouvernementales)
  • The Globe and Mail
  • KPMG
Jusqu’à 50 000 $  
  • Crowe Soberman
Jusqu’à 25 000 $  
  • McCarthy Tetrault
  • The Respect Group

Adeptes fondateurs

  • AGF
  • Angle Media
  • EY
  • Logistec
  • RBC
  • WebNames
  • Weir Foulds

Visitez le site Web du Projet Prospérité au www.canadianprosperityproject.ca/fr.

Personne-ressource:

Pour toute demande de renseignements ou pour une copie du sondage, veuillez envoyer un courriel. comms@canadianprosperityproject.ca