Les dirigeants Canadiens applaudissent un investissement historique dans l'apprentissage et la garde des jeunes enfants

L'engagement de 30 milliards de dollars est un investissement indispensable dans l'économie, les femmes et les jeunes Canadiens qui représentent l'avenir du pays

TORONTO, 20 avril 2021 - Le Projet Prospérité félicite le gouvernement fédéral pour l'annonce de financement tant attendue visant à soutenir la création d'un programme national durable de garde d'enfants et l'investissement dans nos plus jeunes Canadiens.

Malgré le travail considérable que représentera la mise en œuvre concrète d'un nouveau plan de garde d'enfants, Le Projet Prospérité salue ce nouvel investissement dans l'apprentissage et la garde des jeunes enfants. Cet engagement à long terme visant à améliorer la capacité des parents qui travaillent -tout particulièrement les mères- à participer au marché du travail, contribuera à ce que les femmes restent sur la voie de la prospérité.

"Après plus de 50 ans de débats politiques et sociaux, nous avons atteint un moment historique et potentiellement transformateur pour les parents Canadiens. Si nous parvenons à surmonter les obstacles traditionnels fédéraux/provinciaux pour établir les meilleurs soins possibles pour nos enfants – qui représentent notre avenir - et à viser une participation égale à la population active afin de bâtir la prospérité pour tous, nous aurons tous gagné ", déclare Penny Collenette, professeure auxiliaire à l'Université d'Ottawa et coprésidente du groupe consultatif sur les services de garde et d'éducation de la petite enfance du Projet Prospérité.

"Cet engagement pluriannuel de 30 milliards de dollars signifie que les parents qui travaillent seront soutenus afin qu’ils puissent participer pleinement à la reprise économique du Canada ", déclare Kathleen Taylor, présidente du conseil d'administration de la Banque Royale du Canada et coprésidente du groupe consultatif sur les services de garde d'enfants et l'éducation de la petite enfance du Projet Prospérité. "Les avantages à long terme d'une infrastructure nationale d'apprentissage et de garde des jeunes enfants pour les familles et les enfants seront très importants."

Le Projet Prospérité attend impatiemment que le gouvernement fédéral et les partenaires provinciaux, territoriaux et autochtones collaborent à la mise en œuvre d'un système d'apprentissage et de garde des jeunes enfants qui est primordial pour les Canadiennes et l'économie du pays.

À propos du Projet Prospérité

Lancé en mai 2020, le Projet Prospérité est un organisme sans but lucratif dirigé par des bénévoles qui a été conçu et lancé par un groupe diversifié de 62 dirigeantes provenant de partout au pays; des femmes qui, historiquement, ont fait une différence et se sont engagées à continuer à promouvoir le changement positif en participant activement au Projet Prospérité.

L’organisme a été fondé et est dirigé par Pamela Jeffery, fondatrice du Women’s Executive Network et du Conseil canadien pour la diversité administrative. Le Projet Prospérité agit afin d’établir un lien explicite entre les femmes et la prospérité en vue de souligner l’importance économique de l’égalité des sexes dans le cadre de la période de relance qui suivra la COVID-19. Parmi les initiatives du Projet Prospérité, notons un programme de jumelage qui connecte les organismes sans but lucratif à l’expertise du milieu des affaires afin de soutenir les compétences et l’expertise de ces organismes, une initiative inspirée par « Rosie la riveteuse » qui vise à inspirer les femmes et à leur donner du pouvoir, des sondages pancanadiens trimestriels et un bulletin trimestriel sur la diversité et le leadership en matière de genre.

Consultez le site Web du Projet Prospérité à www.canadianprosperityproject.ca/fr.

Personne-ressource :

Lindsay Ranson
lindsay.ranson@canadianprosperityproject.ca
(613) 292-6630

Voir le communiqué de presse ci-dessous :

The Prosperity Project Federal Budget Response Release_Final_EN
The Prosperity Project Federal Budget Response Release_Final_FR